Château Hourtin-Ducasse

Millésime 2016, prêt 

29 064 bouteilles, 509 magnums et 5 doubles magnums ont été mis en bouteilles le 24 avril. Nous avons retenu ce jour « fruit » sur une lune descendante qui, d’après les techniques de la biodynamie, permet de resserrer les parfums et de préserver les arômes pour optimiser les qualités de ce millésime charnu et dense, au fruité pur et gourmand.

Partageons nos vins

Vous passez dans le Médoc et vous souhaitez profiter des merveilles de nos terroirs ? Passez nous voir à la maison. Nous vous proposons une visite des chais pour vous raconter notre approche de la vigne et du vin puis la dégustation de plusieurs de nos millésimes autour d’une assiette gourmande. Cliquez ici pour choisir votre visite.

2015, success story

Noté 92 par Wine Enthusiast, 91 par Andreas Larsson – Une recommandation à l'IWC 2018, à Londres – Une médaille d’or au Best Value CWSA 2018, à Hong-Kong – Une médaille d’argent au Concours 2018 des Vignerons Indépendants – Une médaille d'argent au Prix Plaisir Bettane+Desseauve 2018 – Une médaille d'or au concours Féminalise 2018...

C'est l'été

Et malgré la pénurie annoncée, il nous reste quelques bouteilles de Roses de Marie 2017. Ce que Marc Quertinier, œnologue, en dit : " robe rose soutenu, un peu pelure d’oignon (déroutant). Nez fruité, assez léger, plutôt tendre. Une attaque souple, un bon développement fruité, une finale fringante. " Pour retrouver quelques propositions d'harmonies, cliquez.

.