Château Hourtin-Ducasse

Biodynamie, encore 

La taille est en cours. Et pied à pied, nous préparons les bois qui participeront à la qualité de nos raisins destinés au millésime 2018.  Cette année encore, chaque parcelle est taillée pour moitié à lune descendante, l’autre moitié à lune montante. Pas de résultats flagrants sur les quatre dernières récoltes, mais on vérifie encore cette année.

Une nouvelle raison de passer nous voir

Envie de déguster du jus de cabernet-sauvignon, de cabernet franc, de merlot et de petit verdot ? Avec leur baie ? On vous en a gardé ! Vous pourrez percevoir le caractère de chaque cépage. Chacun son talent et chacun son apport dans l’assemblage. Nous dégusterons aussi le vin assemblé et quelques autres millésimes. Réserver.

2017, que du naturel

Nous n’avons utilisé aucun produit phytosanitaire sur l’ensemble de la campagne du millésime 2017. Tous nos traitements ont été effectués avec des huiles essentielles à base d’agrumes, d’algues… sans aucun additif de synthèse. Les sols ont été travaillés au tracteur (zéro pesticide). Maintenant, on le bichonne dans les barriques. Déjà en primeur.

2015, une nouvelle bonne note

92/100 par Vert de Vin Magazine : « Le nez est fruité, racé et offre une fine minéralité ainsi que de l’élégance. On y retrouve des notes de cassis, de cerise écrasée et plus légèrement de framboise et groseille mûre associées à une pointe de fleurs ainsi qu’à des touches de réglisse, d’épices douces et de toasté…